Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUFILAM PHOTO
17 juin 2008

FETE DE LA MUSIQUE 2008 à ROUSSET-LES-VIGNES

F_te_de_la_Musique___Rousset_Les_Vignes

La Cie de la Montagne bleue vous attend cette année pour fêter ensemble la fête de la musique à Rousset-les-Vignes le samedi 21 juin.

Le groupe vocal Ginga (qui avait déjà été accueilli une première fois dans le village par l'association "Vivre
Rousset-les-Vignes et sa campagne" et quelques futurs membres de la Cie de la Montagne bleue durant l'été 2003) est de retour à Rousset.

Il vous invite à découvrir ou re-découvrir en sa compagnie dans l'aprés-midi la chapelle Notre-Dame de Beauvert pour une répétition publique donnée à 17h30 dans ce superbe site (chapelle d'altitude dont le parvis offre un beau panorama sur le Comtat et la plaine du Tricastin). Prévoir une demi-heure de marche depuis Rousset.

Le groupe rejoindra ensuite le village pour prendre un apéritif et un repas composé de quelques spécialités latines avec le public sur la place à partir de 19h.

Le concert à proprement parler est programmé pour 20h30, place du Jeu de Paume, à Rousset.

Ginga interprètera des musiques profanes et sacrées d'Amérique latine : notamment du Brésil, avec des chants des indiens d'Amazonie, chants de candomblé, chants traditionnels du nordeste : maracatu, choro., mais aussi des partitions de compositeurs contemporains sud-américains (comme Caetano Veloso , Dorival Caymmi, Luiz Gonzaga, Marlos Nobre, Astor Piazzolla, Carlos Guastavino...)

Lors de sa venue dans la Drôme en 2003, Ginga organisait pour la première fois une résidence d'une semaine entrecoupée de concerts dans les villages de la Drôme provençale (Rousset-les-Vignes, Plaisians, Montbrun-les-Bains, St-Auban-sur-Ouvèze).

Depuis, le groupe a organisé des résidences similaires les étés suivants en Bourgogne, dans le Lot, le Var, les Cévennes... toujours dans la volonté de mettre en valeur, par une musique vocale rythmée, festive mais qui invite aussi au recueillement, des sites et villages qui ne laissent pas insensibles.

Les 10 chanteurs reviennent cette année à Rousset-les-Vignes faire état du chemin parcouru depuis leur première étape musicale dans les Baronnies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 112
Publicité
Publicité